Accueil > Actualités > Course contre la faim du 17 mai 2019

Course contre la faim du 17 mai 2019

[rouge]Vendredi 17 mai était organisée la course contre la faim au collège.[/rouge]

Le 17 Mai 2019, plus de 260 000 jeunes dont près de 660 élèves de collège Langevin Wallon étaient sur la ligne de départ à l’occasion de la 22e édition de la Course contre la Faim. Cet évènement pédagogique et sportif permet à Action contre la Faim de sensibiliser et mobiliser chaque année des milliers de jeunes à un fléau qui tue encore chaque année environ 1 million d’enfants de moins de 5 ans : la malnutrition aiguë sévère . ( Source : Rapport Génération Nutrition.)

Pour cette journée sportive, citoyenne et solidaire, ces élèves ont parcouru le plus de tours possible. Parrainés par leurs parents, voisins et amis qui leur ont promis une petite somme d’argent pour chaque tour parcouru, ils apporteront concrètement leur aide aux populations qui souffrent de la faim.

En amont du 17 mai, toutes les classes ayant participé au projet ont assisté à une séance de sensibilisation. Dans le cadre de cette sensibilisation, un pays est mis en avant afin d‘exposer la situation de manière plus concrète. Cette année, les élèves découvrent une vidéo tournée sur les programmes d’Action contre la Faim au Tchad, où l’association met en œuvre des programmes nutritionnels et d’accès à l’eau auprès des populations vulnérables.
Cet évènement a mobilisé l’ensemble des élèves du collège, de la 6ème à la 3ème pour la première fois dans l’histoire de l’établissement. Cette journée s’est très bien déroulée, dans une très bonne ambiance et avec de nombreux efforts de la part des élèves.

Bravo également aux professeurs qui ont fait quelques tours avec les élèves.

Les professeurs d’EPS, qui ont organisé cette manifestation, tiennent à remercier l’ensemble des professeurs qui ont apporté leur aide lors de cette journée.