Accueil > Orientation > ASSR > Entraînement à l’épreuve d’ASSR

Entraînement à l’épreuve d’ASSR

Utilisez les documents et sites suivants pour vous entraîner à l’ASSR :

A quoi sert l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière ?

Pour conduire un cyclomoteur, il faut avoir au moins 14 ans et être titulaire du Brevet de sécurité routière (BSR). Ce brevet est constitué de :

une partie théorique validée par l’ASSR 1 passée en cinquième (ou de l’ASSR 2 passée en troisième) ;
une formation pratique constituée d’un stage obligatoire de 5 heures en circulation (école de conduite...).

Pour passer le permis de conduire moto ou voiture, l’ASSR2 est obligatoire.

Entraînement à l’ASSR niveau 1 (élèves de 5ème) et ASSR niveau 2 (élèves de 3ème)

Site internet
Vous pouvez vous entraîner très facilement, au collège ou à la maison, sur le site suivant :

Site d’entraînement à l’ASSR

Documents
Les documents ci-dessous vous permettront de revoir certains notions importantes.

Connaitre les panneaux
La sécurité en vélo
La sécurité en cyclomoteur

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?